Mairie de Varen
Bourg
82330 Varen
Tél: 05 63 65 42 31
Fax : 05 63 65 49 40
Horaires et contact

Accueil /Actualités


Coronavirus. Réouverture partielle des déchetteries

Le syndicat départemental des déchets et la communauté de communes Quercy Rouergue Gorges de l’Aveyron ont travaillé à la réouverture des déchetteries pour offrir aux usagers des infrastructures qui deviennent nécessaires en cette fin de confinement.

L’objectif est de pouvoir rendre service aux habitants tout en garantissant l’application des mesures barrières pour la sécurité des usagers et des agents d’accueil.
A partir du 5 mai 2020
, les déchetteries de Parisot et de Varen-Lexos vont réouvrir aux particuliers. Attention, certaines filières de traitement étant toujours fermées, certains types de déchets ne seront pas acceptés comme les vêtements, les lampes et le mobilier. Les horaires habituels d’ouverture sont maintenus.

Selon la configuration des déchetteries, uniquement un à deux véhicules accéderont simultanément au quai. Les agents d’accueil ne pourront pas les aider pour le déchargement.

L’accès sera restreint en nombre de véhicules en simultané sur la déchetterie. La file d’attente risque d’être longue.

Nous appelons au sens civique de chacun pour que les dépôts se fassent dans les meilleures conditions possibles pour la sécurité de tous. Aussi, plus le tri sera fait au préalable, moins l’attente sera longue sur la déchetterie.

Les usagers devront respecter strictement les consignes de l’agent d’accueil. A l’entrée, les usagers ne pourront sortir de leur voiture. Sur le haut de quai, les usagers devront se tenir à deux mètres (minimum) les uns des autres et du gardien. Le port du masque est fortement recommandé.

Pour que tout le monde puisse bénéficier de ce service, l’accès est également limité à un passage par semaine et par foyer.



Date de création : 30.04.2020 17:51